Les projets

La Caboche projets

Cette image de nous deux date de 2015. On avait 24 ans à ce moment.


On revenait d’une saison de treeplanting. L’été s’achevait et on était encore motivés à travailler à la maison, à modifier la cour et notre chez-nous.


On venait d’entamer les travaux de restauration de la grange, qui est maintenant devenu notre poulailler. Avec beaucoup de naïveté et sans savoir où on en serait cinq années plus tard, on a expérimenté diverses installations, modifié les parcs, on a ajouté une porte, refait un mur, redéplacé un parc…On s’est toujours dit tant qu’à mettre l’énergie à quelque chose, aussi bien le faire pour que ce soit optimal, à notre goût, fonctionnel, durable et efficace. Malgré tout, on a souvent changé d’idée. L’expérience saison après saison nous a permis de nous faire une meilleure tête sur ce que l’on souhaitait vraiment pour cette bâtisse.

On est très heureux d’avoir fait le choix de placer des fenêtres sur le bâtiment quand on a commencé à le restaurer. On a placé des fenêtres par choix esthétique avant même de savoir que cette bâtisse agricole de notre cour se transformerait en poulailler pour accueillir nos 500 poules biologiques.
Aujourd'hui, nos poules profitent des rayons chauds qui traverse cette grande fenêtre et c'est par celle-ci qu'elles sortent pour avoir accès au parcours extérieur. 

Nous sommes passés par plusieurs étapes pour mener notre vie et nos projets. À travers le rythme de ce démarrage à La Caboche, nous sommes maintenant une famille. Ces mêmes petites faces sur la photo sont autant déterminées, peut-être un peu plus fatiguées, mais comme on est têtus tout les deux, trouver un équilibre nous fait danser et nous fait continuer de grandir avec nos enfants.

On tente de mener avec cœur nos idées, que l’on souhaite partager et faire découvrir. On aime beaucoup ce que l’on fait, ici, ensemble.

C’est avec beaucoup de vérité que vous nous voyez. On souhaite vraiment que vous aimez nous suivre et que vous appréciez ce que l’on a à offrir.

Merci de croire en nous et de soutenir les petites fermes de proximité!
poules+élevées+en+liberté


Article précédent